Relevé du mesures, modélisation 3D et plans d’architecte

Mandaté par la commune de Bourg-en-Lavaux nous avons réalisé le scanning de cette maison vigneronne à Epesses (vaud) en juin 2022.

Le scanning complet du bâtiment nécessita plus de 300 positions de scanning, il fut complété par un nuage de points de la toiture à l’aide d’un drone par photogrammétrie.

Après post-traitement du nuage de points, il fut modélisé par notre bureau technique en LOG 300. Vous trouverez plus d’information sur la nomenclature et les degrés de détails entre les LOG 200 – LOG 300 – LOG 400 ainsi que les différence entre le LOD et le LOG sur notre page dédiée au BIM.

Les plans de coupes sont extraits de la modélisation aux formats DWG. Ils sont prêt à être inséré dans  les logiciels de dessin 2D, le degré de détail de ces plans correspond à un niveau de détail de 1/100 eme.

Selon les demandes spécifiques de chaque client en fonction des nécessités, nous pouvons inclure des éléments comme les radiateurs ou des éléments techniques de ventilation ou électrique.

Les cuisines et les aménagement de salle de bains comme les WC, baignoires, tubs de douche sont représenté en tout les cas.